LA MAISON 

La maison du Temps Retrouvé est riche d'un siècle et demi d'histoire. Il nous tenait à cœur de réveiller cette belle endormie dont le parc et l'emplacement en font un lieu unique à Sarlat !

Construite en 1881 puis agrandie en 1922, nous avons pris soin, au cours des travaux entrepris en 2021, de réhabiliter et magnifier cet héritage tout en y apportant le confort moderne - bien sûr, il reste toujours, ici ou là, un petit craquement dû au charme de l'ancien !

En plus des chambres, nous vous ouvrons les portes de nos pièces de réception au décor d'origine : bibliothèque, salon, salle à manger et véranda. Autant de lieux pour une invitation à la lecture, se retrouver entre amis, engager une discussion et aussi pour y prendre votre petit déjeuner...

Chambres d'hôtes à Sarlat - Le hall d'entrée
 
 
LTR_facadePrairie_juin22.jpeg

LE PARC

Le parc du Temps Retrouvé date de l'époque de construction de la maison.

S'inscrivant sur des coteaux anciennement dédiés à la culture maraîchère et à la vigne - avec ses impressionnants murs terrasses - le parc rassemble une majestueuse collection d'arbres centenaires.

Tout en conservant sa forme originelle, notre démarche tend vers un jardin en mouvement aux nombreux recoins pour s'isoler ou se retrouver. Véritable poumon de verdure, ce jardin "observatoire" de la flore et de la faune se trouve à deux pas de la cathédrale de Sarlat.

Chambres d'hôtes à Sarlat - Le parc
IMG_0619-bis.jpg
LTR_0199.jpg
IMG_0610-bis.jpg
IMG_0615-bis.jpg
 
LTR-240822-1606_012-bis.jpg

L'ESPACE BIEN-ÊTRE

Pour la détente du corps et de l'esprit, LTR propose un spa de 25m2 aux lignes naturelles et épurées.


Nous mettons à votre disposition un sauna en bois de cèdre, un hammam aux huiles essentielles et un 

 jacuzzi "flottant" sous un ciel étoilé.

 

Accessible sur réservation pour 1 à 4 pers.

Tarifs : plus d'infos

LTR-240822-1610_016-bis.jpg

LE SAUNA

Le sauna sec monte en température jusqu'à 65°. La cabine accueille deux personnes assises sous un plafond de 190 cm.

La chaleur intense accélère le processus de sudation et ainsi l’élimination des toxines tout en purifiant la peau et assouplissant les muscles.

spa-hammam2.jpg

LE HAMMAM

Le hammam en pierre naturelle offre deux places assises et grimpe jusqu'à 45°.

La vapeur d'eau combinée à des huiles essentielles vous comble de bienfaits : sinus dégagés, muscles détendus et dilatation des pores de la peau.

spa-hammam3.jpg

LE JACUZZI

L'immersion dans une eau chaude à remous jusqu'à 37° produit des effets relaxants par hydrothérapie : stimulation de la circulation du sang et impact positif sur les troubles digestifs, la cellulite ou les jambes lourdes.

Le spa a deux places couchées sous la voie lactée.

LTR-240822-1614_027-bis.jpg
LTR-220830_1708-0051-bis.jpg

LA PISCINE

Aux beaux jours, dans la piscine vous pourrez faire quelques brasses au milieu d'un cirque de verdure ! Surplombant la maison, le bassin de 4x9m est non chauffé ... mais peut atteindre 24/25 ° en plein été.

Libre d'accès à tous nos guests de mi-mai à mi-septembre de 9h00 à 20h00.  

LTR-220830_1736-0086-bis.jpg
 
 

Le Temps Retrouvé est la réalisation d'un projet d'une vie commune depuis 2003. Après avoir reçu nos premiers hôtes dans notre appartement parisien - B&B Bouchardon - nous souhaitions accueillir dans une demeure au cadre bucolique,

tout en profitant d'une vie urbaine et de ses commodités.

Ainsi démarra l'aventure du Temps Retrouvé à Sarlat, joyau du Périgord Noir !

VOS HÔTES

Frédéric, cadre du ministère de l'intérieur pendant 20 ans, se spécialise dans la lutte contre le trafic illicite des biens culturels et la coopération internationale.

En 2016, il rejoint la Maison Louis Vuitton comme manager de la sécurité et parcourt l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique.

Ouvert au monde, à la culture et au patrimoine, Le Temps Retrouvé est sa passion.

Tout en étant Français, il est fier de ses origines polonaises et italiennes. Il parle le français, l'anglais et - timidement - l'italien.

FetJ-LTR.heic

Jozsef, danseur au sein de la compagnie de Maurice Béjart dans les années 80, a exercé sa créativité dans plusieurs disciplines : mannequinat, événementiel, photographie, informatique et gestion administrative d'une maison prestigieuse. La mise en scène a toujours été son fil rouge et le Temps Retrouvé son nouveau terrain de jeu. Lui , il vous posera les questions sur votre vie ;-) Néerlandais d'origine hongroise, il parle le néerlandais, l'allemand, l'anglais, le français et l'italien.