FOIRE AUX QUESTIONS
MESURES SANITAIRES COVID-19 !
En réponse à la crise sanitaire liée à la COVID-19, LTR applique les recommandations émises par les autorités :
- Des distributeurs de gel hydroalcoolique sont à votre disposition dans les parties communes ainsi que dans les chambres
- Sur demande, nous vous fournissons des masques
- Tous les points de contact (poignées, rampe, tables etc…) sont traités régulièrement à l’aide d’un produit bactéricide
- La maison est aérée plusieurs fois pas jour
- La configuration des tables pour le petit déjeuner permet de maintenir une distanciation physique appropriée
Afin de préserver la sérénité de tous ainsi que la flore et la faune locales que vous aurez plaisir à observer sur le site LTR, nous ne pouvons malheureusement pas accepter la présence de vos animaux de compagnie.
Les animaux de compagnie sont-ils admis chez LTR ?
Y a-t-il un ascenseur pour accéder aux chambres ?
La maison date de 1881/1922 et sa configuration ne permettait pas l'installation d'un ascenseur au delà de considérations esthétiques. Mais les étages sont desservis par un large escalier confortable (20 marches pour le 1er étage et 38 marches au total pour le 2ème étage).
Puis-je choisir ma chambre ?
Durant la haute saison (mi juin à mi septembre), bloquer une chambre en particulier au sein de la catégorie réservée s'avère compliqué. Hors saison, la demande peut être formulée mais nous ne pouvons la garantir à 100%.
Donnez-vous une clef de chambre ?
Oui, chaque chambre a une serrure propre.
Y a-t-il un coffre-fort dans la chambre ?
Chaque chambre est équipée d'un coffre-fort (dimensions intérieures h x l x p : 16 x 33 x 31 cm) qui peut être sécurisé par un code digital personnel. LTR décline toute responsabilité en cas de vol. Si vous êtes soucieux de vos valeurs, revenez vers nous pour que nous trouvions une solution adéquate.
Y a-t-il une climatisation dans les chambres ?
La maison a été totalement isolée pour conserver la chaleur l'hiver et garder la fraicheur l'été. Ses murs en pierre et les volets à toutes les fenêtres renforcent la protection en cas de forte chaleur.
C'est pourquoi, nous avons fait le choix de ne pas installer de climatisation dans la maison. La température en été comme en hiver est régulée par une pompe à chaleur réversible permettant de maintenir à l'intérieur une température agréable et constante.
Pourquoi LTR n'est pas adapté aux jeunes enfants ?
La maison est perchée sur un rocher et cernée par de hauts murs vestige d'anciennes terrasses de culture de la vigne et maraîchère. D'une manière générale, la configuration très accidentée du site ne nous permet pas d'accueillir sereinement de jeunes enfants.
Quels sont les espaces accessibles dans la maison ?
Outre votre chambre, vous avez au premier étage un accès partagé à la tisanerie proposant bouteilles d'eau, café, thés et tisanes.
Au rez de chaussée, vous pouvez vous adonner à la lecture, à un moment de repos, vous retrouver ou nous rencontrer dans la bibliothèque, le salon, la salle à manger ou encore dans la véranda. Aux beaux jours, vous pouvez également profiter de plusieurs recoins à l'extérieur autour de la maison.
Peut-on utiliser l'espace détente à plusieurs personnes ?
Chaque équipement (jacuzzi, hammam, sauna) peut accueillir 2 personnes à la fois mais l'espace bien-être est suffisamment confortable pour accueillir maximum 4 personnes - entre amis - et utiliser les équipements à tour de rôle ! Voir tarifs ici
Peut-on fumer chez LTR ?
La maison est entièrement NON FUMEUR y compris aux fenêtres, sur les balcons, les terrasses ou la pergola.
Toutefois, sur demande nous prêtons un cendrier pour une utilisation sur le terre-plein à l'extérieur devant la maison.
Quelle est l'heure d'arrivée sur le site ?
Pour votre arrivée, nous vous accueillons à partir de 16h00 jusqu'à 18h30. Pour un accueil hors de ce créneau, merci de nous prévenir 24h à l'avance pour que nous puissions nous organiser dans la mesure du possible. Pour la tranquillité de tous, nous n'acceptons pas les arrivées après 21h30.
Quelle est l'heure de départ de la chambre ?
La chambre doit être libérée avant 11h. Si notre planning de réservation le permet, vous pouvez garder la chambre plus longtemps.
Pour la sérénité de votre départ et la notre, une rapide visite de la chambre est faite au moment de votre départ.
Faites-vous le nettoyage de la chambre ?
La chambre est visitée et nettoyée quotidiennement. Nous changeons les draps tous les 5 jours et les serviettes tous les 3 jours.
Proposez-vous le nettoyage et le repassage du linge personnel ?
LTR peut prendre en charge le lavage et le repassage de votre linge. Pour ce service payant, nous vous donnons un sac de linge d'une contenance de 3 kg pour un lavage à 40° . Nous le séchons et vous le redonnons en pile dans les 24h.
En option, nous pouvons repasser chemises, t-shirts, jupes ou pantalons. Voir tarifs ici
Dans le parc ou la maison peut-on croiser des animaux ?
Oui, en plus de notre chien Olia, la faune est très présente dans le parc ! Vous aurez notamment tout loisir d'observer une multitude d'oiseaux, d'écureuils et avec un peu de chance des chevreuils. La campagne à la ville, ce sont aussi des moustiques (notamment le moustique tigre), araignées et plus rarement des serpents (notamment la couleuvre qui est une espèce protégée car très utile).
Peut-on se promener dans le parc ?
Oui, bien sûr mais votre vigilance est requise pour éviter toute chute (branches, racines, ornières, falaise et hauts murs, escaliers irréguliers, etc) et nous vous conseillons fortement d'avoir des chaussures appropriées pour le parcourir (pas de semelles lisses !).
La piscine dans le parc reste elle facilement accessible. En revanche, pour des raisons de sécurité, il est interdit de se promener dans le parc par vents forts (chutes de branches possibles).
Avez-vous un parking ?
LTR dispose d'un parking extérieur de huit places dans l'enceinte du parc. L'accès en est controlé et sous surveillance vidéo. Cependant nous déclinons toute responsabilité en cas de problème.
Deux emplacements sont équipés d'une borne de recharge pour voiture électrique. Voir tarifs ici
A quelle heure peut-on prendre le petit déjeuner ?
Le petit déjeuner est servi à table entre 8h et 10h30. Vous avez le choix entre un service express ou le petit déjeuner LTR. Voir tarifs ici. En cas de départ tôt le matin, nous pouvons vous préparer la veille un petit déjeuner à emporter.
Peut-on bénéficier d'un petit déjeuner particulier en cas d'allergie ou intolérance ?
Oui, nous pouvons adapter le petit déjeuner en fonction de vos allergies, il suffit de nous le signaler lors de la réservation.
Pourquoi demander la présentation d'une pièce d'identité à l'arrivée ?
Séjourner chez LTR signifie que vous résidez dans notre propre maison même lors de nos moments d'absence. Présenter une pièce d'identité est pour nous un signe de confiance mutuelle que nous voulons instaurer avec nos invités. Seul le numéro de votre document sera enregistré à des fins de location de la chambre exclusivement. N'hésitez pas à nous faire part de vos réserves et proposition alternative le cas échéant :-) !
Peut-on profiter de la piscine le jour du départ ?
Oui, aux beaux jours, même après avoir libéré la chambre, vous pouvez profiter de la piscine. Une douche extérieure est à votre disposition près du bassin, ainsi qu'un pool house pour vous changer.
Pourquoi vos prix sont TTC ?
LTR est géré comptablement comme une société. La TVA de 10% est applicable sur tous nos produits et services.
Quels sont les moyens de paiement du séjour ?
A ce jour, février 2022, le règlement du séjour est possible par virement bancaire ou espèces. Nous travaillons actuellement sur la mise en place d'un système de paiement par CB Visa.
Puis-je recharger mon véhicule électrique ?
Deux emplacements de parking disposent d'une borne de recharge lente. Cette option sur demande est facturée. Voir tarifs ici
Existe t-il une charte LTR ?
Comme dans toute maison, un minimum de règles de savoir vivre sont nécessaires et notamment :
* pour la tranquillité de tous, maintenir un volume sonore bas, particulièrement le soir, la nuit et au petit matin :-)
* faire attention au mobilier chiné dans les chambres et les pièces de réception pour que vous-même et les invités suivants
puissiez en profiter dans les meilleures conditions :-)
* pas de self-service dans la cuisine qui est strictement privative et de consommation de repas dans les chambres :-)
* nous faire part de vos besoins particuliers ou remarques afin que nous puissions les prendre en compte sans délai :-)